Archives pour la catégorie Humour

Enfin le téléphone!

Quand le téléphone arrive c’est le monde qui s’ouvre sur une île déserte (hum…)

Chers mordus de roquebasse.net,

Eh oui ! Enfin le téléphone chez moi ! Il faut dire qu’après 7 semaines d’attente et trois entreprises différentes en plus de FT, on a pu constater que 10 lignes étaient déja en fonction à la RB (Roque Basse pour les intimes), que des cables étaient bien existant donc, et que c’était en France, alors, alors, le miracle s’appela Alain (et non Alien..) et fumait un Cigarillo épouvantable, mais j’eu une ligne fonctionnelle, 5 semaines après avoir eu connaissance du numéro. Yeah ! (Gagné, comme dirait mon dernier né…). Donc maintenant, je n’ai plus d’excuses pour ne pas remplir ce site comme je vous l’avais promis !

Ce soir trois gouttes ont découragé les plus courageux d’aller au lac se baigner : que voulez-vous, l’eau du dessus, c’est pas la même que l’eau du dessous, (sauf peut-être lors d’un certain déluge). Mais ce ne sont pas ces trois gouttes qui feront pousser les légumes de mon paternel. Heureusement qu’il y a l’eau d’en bas !

Jardin_ES_0604_1un bout du jardin paternel.

C’est vrai, de canicule : point cette année, mais sécheresse, oh oui. Je ne me rappelle plus ma chère Dordogne aussi basse, la nature si languissante (invisible pour qui ne sait pas qu’il y a encore deux siècle, le Périgord était la première forêt de France), après presque deux décennies humides, la nature souffre d’aridité. Et les êtres aussi. Mais quel été mes amis, du beau du chaud, et tout et tout… !

Tout cela est propice au moins pour les travaux de nettoyages extérieurs, et ceux-ci avancent, progressivement. Les alentours des bâtiments d’abord, où le but de pouvoir tondre les 5000 M2 sans décoller du siège de la F1 est presque atteint : encore quelques troncs morts à débarrasser, un chemin à aplanir après réfection, et des tranchées à recouvrir, et tout ira bien. En ce qui concerne les 4 autres hectares immédiatement proches, c’est un programme que je vois accompli d’ici novembre prochain. Le gyrobroyeur et le tracteur-porteur vont chauffer !!! Mais les bras aussi vu le nombre d’arbustes à arracher pour réhabiliter prairies et vergers.

Champ_RB_1premier débroussaillage

En ce qui concerne mon installation, elle va son train tranquillement. J’avoue être beaucoup plus motivé à être dehors que dedans…

Entree_Appart_OS_2bienvenue chez moi !

Côté professionnel, le plan se met en place, au travers d’un Bilan de Compétences Approfondi, prescris par Dr ANPE. Cela me va très bien,dure jusqu’en septembre, et vous pouvez donc imaginer (tas de mauvaises langues !) que mes journées sont donc remplies de toutes façons. Vive le chômage : c’est comme la retraite des pasteurs des politiciens, acteurs et autres dingues : A C T I F !!! !

Côté bestioles : pour les obsédés de mes moutons : ils sont comme la drague sur internet : encore virtuels. Mais mais, j’y pense. D’abord se stabiliser, faire les premiers gros travaux, et ensuite le méchoui. 😉

Poulailler_RB_0704Quand je serai grande je serais un mouton !

Voilà. Les photos c’est pour bientôt. Patience. Faut que je me familiarise avec la technique SPIP que j’utilise pour ce site (note de 2014 : transféré vers WP). Et aussi balancer le gros des images sur un espace FTP accessible à tous les gourmands pour téléchargement sauvage. (allez donc voir le dictionnaire ou alors écrivez-moi pour me comprendre.

Lectures de l’été : un dossier très intéressant sur le Nouvel Obs d’Août (sur l’infidélité : j’ai fait le test, si, si, mais pour le résultat, faites le vous-même : vous serez surpris !). Quelques philosophes, dont Socrate. Marie Balmarie et ses écrits iconoclastes, Paul Tournier et sa médecine de la personne. J’en passe et des meilleurs. Quoiqu’il en soit, merci la FAT : je vais continuer à débiter mes 5000 pages par an !

Allez, @ plus, et soyez en paix !