Archives mensuelles : septembre 2008

Actualisation du site

(06/09/2008)

Parfois, au hasard des rencontres, l’on me dit : « tiens, au fait, je ne vois rien de neuf sur ton site ! », ou alors « tiens, au fait, je ne suis pas allé sur ton site depuis bien longtemps, qu’y a-t-il de neuf ? »

Bof. Il faut que je précise. Il y a bien longtemps (pour moi une éternité, pour le calendrier 4 années depuis 06/2008), je quittais une vie, une région, un personnage, un désespoir et des réponses et certitudes millénaires, centenaires, décennaires..Bref…

J’avais fait le recensement de mes « amis » de là-bas, et devant le nombre de tristesses sincères de me voir partir, je promis de les tenir informer par l’intermédiaire de ce qu’il faut bien appeler aujourd’hui un « blog ». Je l’appelle « mon site ».

Mon site devait me servir aussi d’exutoire, de réflexion ouverte, de thérapie aussi.

Puis vint le temps de la réinsertion dans le monde du travail, avec des horaires difficiles, une moins grande disponibilité, et surtout un apaisement progressif, probablement aggravé par une léthargie psychologique provoquée par la routine et l’abus de travail et d’activité.

Les périodes d’écriture coïncident donc désormais avec les immobilisations forcées (opérations des poignets, maladies ou autres), mais aussi avec les grands moments que je vis intensément, et qui orientent de manière significative ma pensée, mes actes, mes décisions, mon mode de vie.

Oui mais. ce qui précède n’est pas une science exacte.

Vous ai-je précisé par exemple que la société HOLIS FROID que j’ai créée et que je dirige, a embauché cet été deux CDD de 1 mois pour l’un et 15 jours pour l’autre, pour répondre à l’afflux de commande et de travail ?

Oui il y a du travail. Nous venons de terminer notre première année fiscale, et sans avoir le bilan, je peux tout de même affirmer que nous avons beaucoup travaillé, beaucoup dépanné, et pas mal vendu. La spécialisation grandissante d’HOLIS FROID en Froid de transport nous permet une pénétration de plus en plus importante sur la Dordogne. Mais c’est encore le froid traditionnel et le SAV qui font notre principal CA. Une apparition modeste dans le marché de la climatisation d’engin nous permet de jouer un véritable rôle de service dans notre milieu rural. Bref, d’excellentes perspectives d’évolution, une année plutôt réussie et beaucoup de satisfactions pour mes associés et moi-même.

Mais il y a aussi le permis de conduire de Yann en novembre 2007, sa première voiture détruite 3 semaines plus tard sur une plaque de verglas en virage, et 4 mois d’efforts et de travail en pleine année du Bac pour la rembourser à qui de droit, pari réussi ! ainsi que le BAC, avec mention Bien en plus, le salopard ! Cette semaine Yann est rentré en 1ère année de BTS « MCI » (moteurs à combustion interne), à Périgueux. HEU REUX.

Ne devrais-je pas parler, incidemment, d’un changement radical dans la composition du foyer ? Puisque Mélissa, ma fille aînée, vient de partir de la maison au 1er septembre. Elle est désormais résidente en foyer de vie à 60 km d’ici. Nous nous préparions à ce moment depuis deux ans déjà, attendant qu’une place se libère. Après une semaine, elle est très heureuse d’y être.

Quant à Manu, mué il a, grandi il a, moments d’absences il a, faire du vélo il aime, problèmes réguliers avec la nourriture il a, et toujours en IME à Bergerac il est. Egal à lui même, en pleine adolescence.

Et Jacqueline, toujours fidèle au poste ma tendre compagne, sa 3ème année en « contrat d’avenir » dans les écoles environnantes, ces fameux contrats sans avenir. Une possibilité de voir se transformer son CDD en CDI avec changement de compétences, ne rêvons pas ! Et pourquoi pas ?

Allez, @ plus !

OlivierS