Voter avec angoisse

Je vais voter dimanche ! Je vais voter Ségolène. Je vais voter Ségolène par dépit, par réjection et par sens des responsabilités mais avec angoisse !

Le collectif « pas de zéro de conduite« , auxquel j’adhère, vient de me faire parvenir un mail que je reproduis ci-dessous :

 

Le collectif Pasde0deconduite a interpellé dans unelettre ouverte les candidats à la présidentielle au sujet de la loi sur la prévention de la délinquance qui prévoit la levée du secret professionnel au profit des maires. Dans ce courrier du 20 mars 2007 nous demandions : « Si vous êtes élu(e), comment entendez-vous agir pour garantir aux familles les plus en difficulté une protection scrupuleuse de leur vie privée et favoriser de véritables actions de prévention auprès des enfants et des familles hors de toutes dérives sécuritaires et prédictives ? A cet effet abrogerez-vous les dispositions de la loi sur la prévention de la délinquance (article 8), qui portent atteinte au secret professionnel dans le domaine de l’accompagnement social et de la santé ? ».

 

Dans sa réponse, N. Sarkozy confirme le dispositif d’information aux maires dans un but de prévention, tout en convenant que si à terme ce dispositif s’avère « néfaste », il pourrait être revu.

Dans sa réponse, S. Royal prend position contre le dispositif de levée du secret professionnel et d’information du maire et souhaite que les actions de prévention respectent « les droits fondamentaux des personnes », « l’éthique » et « ne soient pas détournées ».

Vous trouverez en cliquant sur les liens la réponse de Ségolène Royal et la réponse de Nicolas Sarkozy. que nous avons transmises à la presse le 28 avril 2007 (lire notre communiqué).

Par ailleurs le collectif Pasde0deconduite a publié le 13 avril 2007 un communiqué intitulé : Non, les gènes ne commandent pas le comportement et le destin des humains, faisant suite à l’utilisation dans le débat politique d’arguments sur l’influence supposée de la génétique sur les comportements.

> Notre collectif poursuit son travail : rencontre scientifique Pasde0deconduite à l’automne

Le collectif Pasde0deconduite organise à l’automne une rencontre entre scientifiques sur la prévention et la petite enfance qui réunira des neurobiogistes, des généticiens, des chercheurs en sciences humaines, en sciences de l’éducation, des praticiens de la santé, du psychisme et de la petite enfance, etc.

Vous trouverez plus d’information sur nos initiatives en consultant le dossier de presse diffusé le 20 mars par le collectif Pasde0deconduite.

> Pensez à suivre les actions et réflexions de Pasde0deconduite, rendez-vous régulièrement sur le sitehttp://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/.

 

Je crois que le programme économique de Sarkozy tient mieux la route que celui de Royal. Mais il est déshumanisé. Lors de sa visite à un foyer de femmes en détresses la semaine dernière, l’attitude de Sarkozy a fait dire de lui à Simone Weil : « il n’a pas compris à quel point ces femmes étaient brisées »

Je crois que la France à besoin de se remettre au travail, mais on ne fait pas travailler des gens exangues sans remise en condition.

Sarkozy ne veut pas revaloriser le travail, il veut que seule la quantité de travail soit valorisée ! Je suis stupéfait de cela et je m’inscris en faux sur ce point !

Je ne sais ce que l’avenir nous réserve mais ce n’est apparamment pas bien reluisant.

Nous sommes plusieurs à nous préparer à entrer en résistance, après des décennies de somnolence ronronnante.

A bientôt un autre article sur la perversion instituée de lois et décrets qui nous touchent tous.

Haut les coeurs !

Olivier Sommer